a

Notre histoire

Cette histoire est mon histoire.
Mon Grand-Père maternel, Gaston Bornand, produisait un excellent vin rosé dans la vallée de la Summam à El kseur, dans le Constantinois en Algérie. Tout naturellement, il y avait tout autour de la ferme de nombreux oliviers.
Quand adulte et vivant à la ville j'ai eu l'envie de retrouver les effluves de la terre, j'ai recherché une plantation d'oliviers à cultiver.
J'ai trouvé dans les Alpes de Haute-Provence à Sainte-Tulle une oliveraie de 900 oliviers plantés sur les premiers contreforts du massif du Lubéron, dominant la Durance.
Depuis nous avons défriché des parcelles avoisinantes pour replanter quelques 400 jeunes oliviers.
Quand les arbres étaient jeunes, nous étions équipés d'un petit moulin pour faire notre propre huile d'olive et à l'occasion celle de nos voisins. Il règnait alors au cabanon une ambiance fraternelle autour de cette activité somme toute artisanale. Puis les arbres ont grandi et le moulin devenu inadapté à la production a été vendu. En attendant de se rééquiper avec un moulin adapté à une production devenue pérenne, notre oliveraie est un bel endroit où il fait bon vivre, travailler et rire avec les voisins et amis.

Copyright © Le Moulin de Piétourouze. All rights reserved. Crédit photo PGD : FX EMERY - Conception du site : PGD Communication